Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crépuscule
Crépuscule
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2017

Untitled- Arashi

Le nouvel album et 16ème album d’Arashi est sorti aujourd’hui. Et en bonne fan, je me suis jetée dessus comme une affamée XD

Le tire me fait triper : Untitled. Ils devaient pas savoir comment le nommer, donc ils l’ont pas nommé du tout

117781379

Pochette moyenne : c’est un peu fade tout ça, ( et sur la version limité, la typo prend trop de place ( j'ai posté la regular)). En plus, pourquoi Arashi, ce groupe plein de paillettes et de bonne humeur, a toujours des pochettes sérieuses où ils tirent la tronche ???


CD 1
  1. Green Light : bonne ouverture. Dynamique. Ça ferait un bon solo d'Aiba d'ailleurs ^^ J'ai hâte de la voir sur scène
   2. つなぐ [Tsunagu] : on connaît déjà. Toujours superbe. Rien que de penser au clip, j'ai des étoiles plein les yeux **
   3. 未完 [Mikan] : on avait eu une preview. Oh que c'est bon. J'adore le rythme du refrain, et bien sur le morceau classique ( je me sens bien cruche de ne pas remettre le nom du morceau d’ailleurs, pourtant je connais). Que ça claque !!!
   4. Sugar : mouais, pas transcendant. Ecoutable mais sans plus.
   5. Power of the Paradise : bon pas la peine d'en parler, c'est un single, on connaît. Mais c'est surtout, c’est ma chanson préféré d'Arashi XD Elle est magnifique, vraiment ♥
   6. ありのままで [Ari no mama de] : pleine de fraîcheur, surtout le refrain. Le genre qui fait penser à un après-midi entre potes sur la terrasse d'un café de bord de mer ^^. La petite mélodie au piano est bien sympa. Ça me donne envie de l'apprendre
   7. 風雲 [Fuun] : le début m'a pas mal rebutée mais finalement, c'est sympa.
   8. I’ll be there : encore une connue et que j'apprécie toujours autant. Elle est tellement fun
   9. 抱擁 [Houyou] : pas géniale celle là, un peu molle du genou, je dirai. Pas détestable, mais tout à fait dispensable. Y a que le Sakurap qui m'a plu ^^
   10. Pray : bof, un peu molle encore. Jolie mais sans plus
   11. 光 [Hikari] : ouh, le début est fun dis dont ! Et le reste est à la hauteur. Ça change considérablement de d'habitude, ça me plaît !
   12. 彼方へ [Kanata e] : plus classique mais très efficace aussi. Un bon rythme, assez prenant
   13. Song for you : cétions bien cool ça ! encore un truc qui sort de l'ordinaire. J'aime bien quand ils prennent des risques, en sortant des sentiers battus. Ça arrive de plus en plus souvent non ? Ils deviennent grands  nos petits Arashi ^^

CD 2

Alors, voyez, cette histoire de duos/trios, j’avais pas compris ça comme ça. Pour moi, c’était en plus des solos et chansons classiques à 5. Et ça me paraissait sympa. Sauf que non, c’est à la place.

J’adore Arashi parce qu’ils sont 5 et que leurs voix se mélangent à merveille. Mais les solos permettent de bien profiter de leurs voix séparément. Là, on perd ça. Surtout pour Ohno, qui n’est que dans des trios. Qui a eu cette idée débile d’ailleurs ? Il a la plus belle voix d’Arashi, bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!


 1. バズりNIGHT [Bazuri NIGHT] - Aiba masaki, Ohno Satoshi, Sakurai Sho : ça part assez mal pour moi, très électro. Pas mal par la suite, mais pas exceptionnel non plus
 2. 夜の影 [Yoru no Kage] - Matsumoto Jun, Ninomiya Kazunari, Ohno Satoshi : celle-ci a le mérite de bien mettre en avant la voix d'Ohno. Mais c'est bien le seul truc qui m'a plu -_-
 3. UB - Aiba Masaki, Ninomiya Kazunari : un peu mieux. Simple mais sympa. Le duo Nino/Aiba marche bien. L'instru vers la fin est vachement bon, quand même. Ça leur va bien cette chanson ( pour le fan service, les duos, c'est tout bon non ? Les fans doivent s'en donner à coeur joie^^ )
4. Come Back - Matsumoto Jun, Sakurai Sho : pitié !!! Alors là, ils m’ont perdue clairement. Tout ce que je n’aime pas dans les solos de Jun ou de Sho, dans une seule chanson. Sans moi !!! Ils ont du vouloir tabler sur le côté sexy de ces deux là. Ça marche pas sur moi.
 5. カンパイ・ソング [Kanpai] Song *bonus track* : je rêve ou c’est une chanson à boire ? XD Elle est fort sympathique en tout cas. Elle sera super en fin de concert !

Bon, donc les duos à la place des solos, c’est non pour moi. En plus, peut-être, mais à la place, NIET !!

Quant aux trio, là, c’est débile. A oublier. 3 ou 5 franchement, ça change rien. Les duos, oui, ça change, mais les trios, non.

Je me demande comme ça va rendre en live du coup, cette histoire.

Bref, 18 chansons, j’en aime 11, c’est pas mal du tout. Du tout. Un très bon album, avec de vraies pépites et quelques prises de risques. Donc, malgré les couacs, c’est une réussite pour moi

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité